J.O. 149 du 29 juin 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance concernant les pharmaciens inspecteurs de santé publique, les ingénieurs du génie sanitaire et les médecins inspecteurs de santé publique


NOR : SANG0422175V



L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) propose un poste de directeur de l'évaluation des risques nutritionnels et sanitaires (DERNS).

Ce poste pourra être pourvu par un pharmacien inspecteur de santé publique, un ingénieur du génie sanitaire ou un médecin inspecteur de santé publique.

L'agent qui occupera ce poste sera placé en position de détachement auprès de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments.

La fiche de poste est jointe en annexe.

Les candidatures doivent être adressées, par la voie hiérarchique, avant le 1er juillet 2004, à l'adresse suivante, en rappelant le numéro de l'appel à candidatures (2004-11) :

Directeur général de l'AFSSA, 27-31, avenue du Général-Leclerc, BP 19, 94701 Maisons-Alfort Cedex.

Avec copie, pour information :

Ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, ministère de la santé et de la protection sociale, ministère de la famille et de l'enfance, ministère de la parité et de l'égalité professionnelle, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, première sous-direction, 2e bureau des personnels des services déconcentrés, SRH1D), 18, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14 (télécopie : 01-40-56-84-14).



A N N E X E

Appel à candidatures no 2004-11


Fonction : directeur de l'évaluation des risques nutritionnels et sanitaires (DERNS) à l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments.


Profil


Formation scientifique, de préférence médicale.

Connaissance et intérêt pour les enjeux de santé publique.

Expérience de l'expertise.


Missions


La direction de l'évaluation des risques nutritionnels et sanitaires de l'AFSSA comprend environ 60 personnes, dont une cinquantaine de scientifiques ; elle est composée de plusieurs unités travaillant sur des thématiques ayant trait, dans le domaine de l'alimentation et de l'eau, aux risques microbiologiques et toxicologiques, ainsi qu'aux risques nutritionnels. Une dizaine de comités d'experts spécialisés dans chacun de ces domaines et de nombreux groupes de travail thématiques y sont également rattachés. Le directeur est plus particulièrement chargé :

- d'impulser et d'animer les activités de la direction eu égard aux enjeux de santé publique et aux politiques publiques qui concernent la sécurité des aliments et la nutrition ;

- d'organiser le travail d'évaluation de l'agence : programme de travail, traitement des saisines, définition des priorités ; et encadrer le travail des unités de la direction ;

- de s'assurer de la validité des avis rendus et des procédures suivies ;

- d'inscrire le travail de la direction dans la stratégie de l'établissement en collaboration avec les autres secteurs d'activités (laboratoires, Agence nationale du médicament vétérinaire) ;

- d'animer le réseau d'experts qui concourent aux travaux de l'agence ;

- de mettre en place ou consolider les outils scientifiques nécessaires à l'évaluation des risques ;

- d'assurer les liens et les interfaces avec les organismes partenaires de l'Agence pour l'évaluation (organismes de recherche, homologues dans les autres agences sanitaires, administrations) ;

- de veiller à l'articulation des travaux de l'AFSSA avec ceux de l'autorité européenne et des agences nationales homologues des autres pays.

Dans le cadre de ses fonctions, le directeur est conduit à :

- représenter l'agence dans des manifestations publiques, notamment à caractère scientifique, dans des instances administratives ou scientifiques ;

- répondre aux sollicitations en matière de communication sur les travaux d'évaluation de l'agence.

Il participe aux instances de direction de l'AFSSA, au conseil d'administration et au conseil scientifique.

Qualités requises :

- capacité pour l'encadrement d'équipes de haut niveau ;

- esprit de synthèse et d'initiative ;

- excellentes aptitudes relationnelles.

Affectation : Agence française de sécurité sanitaire des aliments, direction de l'évaluation des risques nutritionnels et sanitaires, 27-31, avenue du Général-Leclerc, 94701 Maisons-Alfort.

Date limite de réponse : 1er juillet 2004.

Prise de fonction : dès que possible.

Pour postuler : envoyer votre candidature, en inscrivant le numéro de l'appel à candidatures (2004-11), au directeur général de l'AFSSA, 27-31, avenue du Général-Leclerc, BP 19, 94701 Maisons-Alfort Cedex.